Traitement de fourmis

Traitements et produits efficaces pour lutter contre les fourmis

L’invasion de fourmis dans un logement ou dans un local professionnel peut occasionner de nombreux désagréments. Ces insectes sont généralement attirés par les produits sucrés et les déchets ménagers.

Elles peuvent également s’attaquer aux nourritures stockées et peuvent en altérer la qualité. Si vous êtes confrontée à une infestation de fourmis, découvrez les différents types de traitements anti fourmis qui vous permettront de vous en débarrasser rapidement.

Quelques informations utiles pour mieux lutter contre les fourmis

Selon les études réalisées, un peu plus de 200 espèces de fourmis ont été dénombrées en France. Ces insectes vivent en colonie qui peut regrouper jusqu’à plusieurs milliers de fourmis. Selon les espèces, elles peuvent assaillir les produits sucrés et gluants, parce qu’ils sont faciles à transporter. Mais certaines variétés de fourmis préfèrent la viande, les fruits ou encore les autres insectes (vivants ou morts).

 

Si les espèces de fourmis présentes en France ne piquent pas, elles peuvent mordre et diffuser de l’acide formique. En Guyane française, vous pouvez rencontrer la fourmi Paraponera dont la piqure compte parmi les plus douloureuses.

À l’arrivée des beaux jours, c’est-à-dire au printemps, les fourmis parcourent de longues distances pour trouver et amasser de la nourriture. Même si ces insectes ne présentent pas de danger, leur nombre peut être impressionnant : des milliers de fourmis peuvent assaillir un stock de nourriture afin d’en consommer et d’en rapporter une grande quantité dans leur nid.

Les traitements naturels anti fourmis

Si le nettoyage des zones infestées et l’usage de produits naturels n’ont pas permis de repousser la colonie de fourmis, l’entreprise de désinsectisation anti fourmis pourront vous présenter des solutions avec ou sans insecticides qui respecteront votre environnement tout en vous débarrassant des nuisibles. Profitez de prestations personnalisables et adaptées à vos besoins. Des conseils avisés sont prodigués afin de vous aider à vous prémunir de ce genre d’invasion à l’avenir.

Faites une demande de devis en ligne et recevez une offre complète de solutions anti fourmis. Vous apprécierez la réactivité et le professionnalisme d’une équipe qui est toujours prête pour répondre au mieux à vos demandes de traitement anti fourmis. Confiez vos problèmes d’invasion d’insectes à des prestataires qualifiés qui maitrisent les rouages des opérations de désinsectisation et qui peuvent vous accompagner judicieusement, quelles que soient les difficultés que rencontrez.

Si vous êtes envahi, vous pouvez enlever les fourmis et les éliminer définitivement

Ceci est possible en adoptant de gestes simples et réguliers. Vous devez d’abord déceler les chemins empruntés par les fourmis, appelés files butineuses. Pensez à enlever la nourriture qui les attire et utilisez un aspirateur pour éliminer la substance sécrétée par les insectes afin de marquer les files butineuses.

Si vous constatez des zones d’entrées qui permettent aux fourmis d’entrer dans votre logement ou dans vos locaux professionnels...

n’hésitez pas à les boucher avec un produit adapté. Il est recommandé de repérer le nid de la colonie afin de le détruire. Pour ce faire, vous devez créer des perturbations de manière régulière pour que les fourmis décident de quitter ce nid.

Il existe également des produits naturels anti fourmis qui vous aident à les repousser ou à prévenir une invasion. Il s’agit de produits que vous pouvez trouver dans votre cuisine et qui permettent de tenir les fourmis éloignées de votre propriété :

–          Le citron : lorsque vous en avez pressé le jus, vous pouvez disposer les morceaux d’agrumes sur les files butineuses afin de repousser les fourmis ;

–          Le marc de café est également un produit anti fourmis à répandre sur les zones d’infestation;

–          Le camphre : cette substance aromatique, reconnue pour ses vertus thérapeutiques, permet également de lutter contre les invasions de fourmis ;

–          Certaines épices comme le piment de Cayenne et la cannelle sont aussi efficaces pour éloigner les fourmis ;

–          Le vinaigre de cidre est apprécié pour les spécificités de son goût et de ses arômes. Il permet de repousser les fourmis si vous en aspergez les zones qu’elles fréquentent ;

–          Le vinaigre blanc : les fourmis n’apprécient pas les effets du vinaigre blanc et évitent de passer dans les zones aspergées.

Si vous utilisez l’un de ces produits anti fourmis, vous devez les placer sur les passages des insectes. Toutefois, il faut bien comprendre que ces sub

Éliminez les fourmis avec l’aide d’une entreprise spécialisée

Si vous avez tout essayé sans succès, pour en venir à bout des fourmis qui vous envahissent, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée dans le traitement des fourmis. Des techniciens expérimentés vont diagnostiquer le problème, retrouver le nid des fourmis et établir une stratégie efficace pour vous aider à atteindre vos objectifs.

error: Content is protected !!