Traitement Antipuces

Traitement anti puces, les méthodes les plus efficaces

La présence de puces dans un logement un local professionnel provoque des démangeaisons désagréables et il s’agit d’un signe de manque d’hygiène. Les animaux de compagnie peuvent également être à l’origine de ces infestations. Quoi qu’il en soit, il faut prendre les mesures nécessaires pour éliminer ces nuisibles. Les modes de désinsectisation sont nombreux et varient en fonction de la résistance des puces et de leur variété.

Quelques informations sur le cycle de vie des puces

La puce est un insecte minuscule noir ou brun qui se prolifère très rapidement : en effet, elle est capable de pondre 50 œufs par jour pendant trois semaines. Lorsque les œufs éclosent, les larves se développent en se nourrissant de substances organiques présentes dans les matelas, les tapis, les canapés, les fauteuils, etc. Ainsi, lorsqu’un nettoyage régulier est effectué, le cycle de développement et de métamorphose des larves peut être freiné.

Selon l’espèce, ce parasite peut mesurer entre 1 et 6 mm. Après l’éclosion des œufs, les larves se développent et se transforment en nymphes, avant de devenir des puces adultes. Elle pique la peau de l’homme ou des animaux pour se nourrir de leur sang. Ces insectes fabriquent des cocons qui peuvent abriter les puces pendant des années : dès que les conditions sont favorables, elles sortent pour envahir les lieux.

Plus d’une centaine d’espèces de puces en France

Sur les plus de cent espèces de puces dénombrés en France, seules quelques-unes peuvent être en contact avec l’homme du fait des animaux de compagnie ou d’un manque d’hygiène. Il s’agit de :

–          La puce du chien (ctenocephalides canis),

–          La puce du chat (ctenocephalides felis),

–          La puce de l’oiseau (ceratophyllidea)

–          La puce de l’homme (pulex irritans).

 

90 % des puces rencontrées dans les logements ou les bureaux sont des puces du chat.

 

 

Des solutions naturelles pour se débarrasser des puces

Il existe des traitements anti puces faciles et accessibles qui vous permettent de lutter contre ces nuisibles au quotidien.

 

  • Une assiette d’eau chaude et de liquide vaisselle

 

Ce système est un piège efficace à installer la nuit dans toutes les pièces de votre maison à désinsectiser. L’eau chaude et le liquide vaisselle est un mélange visqueux qui retiennent les insectes. Remplacer votre mélange toutes les nuits pour en garantir l’efficacité. Bien qu’il soit recommandé d’installer une bougie allumée à côté de cette assiette d’eau chaude et de liquide vaisselle, il ne faut le faire afin d’éviter tout accident pouvant provoquer un incendie.

  • Du vinaigre, du citron et de l’hamamélis

Vous pouvez fabriquer un remède naturel pour le traitement local des puces : dans un grand pulvérisateur, mélangez 2 litres de vinaigre blanc, 1 litre d’eau, 0,5 litre de jus de citron et 0,25 litre d’hamamélis. Pensez à passer l’aspirateur dans tous les recoins des pièces à traiter pour assurer l’efficacité du produit vaporisé par la suite.

  • Les plantes répulsives

Vous pouvez également utiliser les plantes suivantes pour repousser les puces :

–          Le romarin : il est efficace pour les infestations légères sur les animaux domestiques,

–          La lavande est également un excellent répulsif naturel contre les puces,

–          La menthe verte,

–          La menthe pouliot,

–          Les chrysanthèmes.

Il suffit d’en faire pousser dans des pots de fleurs ou dans votre jardin pour éloigner les parasites.

Contactez une entreprise spécialisée dans les traitements anti puces

Si les remèdes naturels de grand-mère et les produits faits-maison peuvent vous dépanner pour les faibles infestations, ce n’est pas toujours le cas s’il y a invasion massive de puces. Il est alors recommandé de faire appel aux services d’une entreprise spécialisée dans la désinsectisation de puces pour vous débarrasser définitivement de ces nuisibles.

L’expert fera une étude afin de détecter les foyers des infestations. Il mettra ensuite une méthodologie spécifique pour identifier les espèces et le degré d’infestation. Ce diagnostic lui permettra de définir les traitements les plus adaptés et d’apporter des solutions durables afin que les nuisibles ne reviennent plus vous envahir.

Le choix des produits de traitement anti puces se fera en tenant compte de vos exigences et des caractéristiques des lieux à traiter. Si vous préférez les solutions sans insecticides, des traitements efficaces sont disponibles.

 

Profitez de l’expérience et du savoir-faire d’une entreprise spécialisée dans le traitement anti puces. L’expert qualifié saura déterminer le nombre d’interventions qui permettront de vous débarrasser définitivement des puces. Des conseils avisés sont prodigués pour vous aider à bien entretenir votre logement, vos bureaux ou vos entrepôts de stockage.

Contactez-nous et obtenez un devis détaillé pour le traitement de puces à domicile ou dans un local professionnel. Bénéficiez d’un accompagnement sur mesure et d’une intervention rapide afin de réduire au minimum les désagréments occasionnés.

error: Content is protected !!