Dératisation Souris

Traitement dératisation souris

Certains peuvent trouver aux rongeurs que sont les souris quelques attraits. L’animal quoique mignon reste un nuisible. Une infestation de souris dans votre domicile vous fera porter un regard moins complaisant sur cette cousine du rat. Confronté à une invasion, vous conviendrez qu’un traitement  dératisation anti souris s’impose comme lorsqu’il s’agit de dératiser.

Les nuisances commises par ces rongeurs sont similaires. Elles peuvent être destructrices pour votre habitat et nécessitent la mise en d’une action rapide de lutte contre les nuisibles. Une colonie de souris peut en effet se propager très vite dans une maison et plus l’on attend, plus son éradication devient complexe. Les problèmes engendrés par les souris sont inversement proportionnels à la petite taille de rongeur. Une désinfection d’ampleur s’impose, car le mulot à la vie dure. Pour des particuliers, outre les dégâts causés, la souris est source de problèmes sanitaires liés aux maladies qu’elle véhicule. Pour un professionnel, comme un restaurateur, ce rongeur représente également un vrai danger en termes d’image de marque. Une présence de souris peut même mener à la ruine un commerce en faisant fuir les clients.

La souris.

Un envahisseur qui sait d’abord se faire discret

Il se peut que vous ne l’ayez jamais vu, mais qu’elle soit déjà là. La souris se fait discrète. Elle ne pèse que 10 à 20 grammes et mesure de 10 à 20 cm. Sa queue est à peu près aussi longue que son corps. Ce rongeur est surtout actif la nuit. La souris est sans doute plus craintive que le rat.

Elle tout autant nuisible pour votre logement et votre santé. À la différence du rat, la souris a tendance à venir s’approvisionner toujours au même endroit. Elle raffole des céréales, du riz, des gâteaux ou de la farine et n’a presque pas besoin d’eau. Comme le rat, mais de manière encore plus accélérée, ces petits rongeurs prolifèrent. Un mâle peut s’accoupler jusqu’à 8 fois par jour.

Une souris a de 7 à 8 portées par an et de 4 à 16 souriceaux à chaque portée. La période de gestation n’est que 3 semaines. Les souris deviennent adultes au bout de 6 à 8 semaines et sont en alors en mesure de se reproduire. La prolifération d’une population de ce type rongeur est donc exponentielle.

Quels sont les nuisances que vous serez confronté lors d’une infestation de souris dans votre logement

Sur le plan sanitaire

Comme les rats, les souris sont porteuses de maladies. Il faut notamment citer la salmonellose, la méningite ou la leptospirose.

Ces maladies peuvent se transmettre de différentes façons. Vous pouvez par exemple ingérer de la nourriture souillée par les souris. Un contact avec le rongeur peut suffire.

Plus généralement, il faut considérer qu’une cohabitation prolongée avec une colonie de souris amplifie les risques. Les souris souillent en effet de leurs déjections, de leurs urines et de leurs excréments le logement qu’elle occupe. La présence, toujours plus massive, de ces rongeurs pose donc un sérieux problème d’hygiène.

Il est donc souvent urgent d’exterminer ces rongeurs et procéder à un assainissement de votre habitation. L’extermination des souris s’impose d’autant plus pour protéger de jeunes enfants.

Les dégâts causés par les souris.

Comme son nom générique l’indique, un rongeur ne cesse d’exercer ses dents sur tous les matériaux à sa portée. Ce comportement s’explique pour des raisons physiologiques. Les dents d’un rongeur poussent sans arrêt. La souris comme le rat ont besoin de stopper cette croissance en rongeant tout ce qu’ils trouvent à se mettre sous la dent.

Ce qui ne pose pas de difficulté particulière dans la nature devient catastrophique dans une maison. Les souris peuvent s’attaquer à toutes sortes de tissus, mais également à vos meubles.

Les plastiques ou les PVC ne les rebutent pas. Les souris sont donc capables de dégrader considérablement les tuyauteries de votre maison. Elles n’hésiteront pas non plus à ronger des fils électriques et il arrive qu’une souris puisse être à l’origine d’un incendie.

Confronté à une infestation de souris, faites appel à une entreprise de dératisation

Lutter contre les rongeurs ne s’improvise pas. La progression rapide de la menace doit en outre inciter à mettre en œuvre rapidement un plan anti nuisibles. Sachez que comme la désinsectisation, la lutte contre les rongeurs est avant tout une affaire de professionnels.

Le traitement contre la nuisance que représente ce rongeur nécessite de connaitre l’animal et ses habitudes. La désourisation du logement va consister à lutter contre la prolifération de la population de souris et à faire en sorte que celle-ci cesse de se renouveler. Il faut tuer davantage de souris qu’il n’en nait chaque jour. Le recours à plusieurs techniques peut s’avérer nécessaire pour obtenir ce résultat.

L’utilisation de raticides est bien sur indispensable. Mais cela ne suffit pas, car une souris peut mettre 4 ou 5 jours à succomber à un produit. Il faudra donc disposer également des appâts et recourir à toutes sortes de piégeages. L’extermination immédiate d’une souris a aussi un effet instantané sur la réduction de la population de rongeurs.

error: Content is protected !!